Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2009

Je nage dans la cuisine !

Salut

J’ai encore, chose que je ne savais pas, le camp de première aide et natation demain, seulement pendant six heures. Comme le week-end est là, Thurid est restée pendant une ou deux heures avec nous avant d’aller monter pour la première fois de sa vie sur un cheval à Petersberg (elle n’est même pas tombée une seule fois !). Je crois qu’elle restera aussi demain. Elle a donc participé à l’atelier « cordes à nouer » ce matin, et a pris de jolies photographies de moi, de Chris, de Stephanie et de Franziska (mon correspondant germanique et ses deux sœurs).

Quand elle nous a récupérés, nous sommes directement allés à un énorme centre commercial où se tenait un concours de statues de sable dont les participants n’étaient pas du tout allemands. La plus belle était une représentation hors-concours, elle représentait deux châteaux au sommet de monts escarpés, surmontant vaillamment un village, qui se trouvait entre les deux palais, dans le creux de la colline. Dans l’autre versant du massif, un énorme dragon de sable faisait office de vallée. Nous avons eu la chance de le voir cracher de la fumée (vraiment magnifique). Nous sommes entrés à l’intérieur de la galerie. L’entrée du bâtiment m’a étonné, je me suis cru à l’intérieur de la colonne vertébrale d’une personne, dont la couleur changerait continuellement et le propriétaire ne bougerait pas, comme s’il était mort. J’ai d’abord eu l’impression d’être au musée Mercedes, car des voitures du siècle dernier y étaient exposés, évidemment des Mercedes-Benz (non, pas de Citroën, de Toyota ou encore de Porsche). Les magasins sont énormes, et nous avons pu naviguer avec la famille Wedler entre Broadway, Chelsea (pas les villes, des magasins), Intersport et l’énorme Atrium (c’est son nom) où se trouvent quantité de restaurants à l’odeur délicieuse, aux menus différents et aux personnes toujours plus chaleureuses. Nous en sommes partis à 20 heures.

Courage ! Plus que quatre jours au camp et les vacances comme je l’imagine (cocktail, lunettes de soleil, doigts de pied en éventail, tongs et en bruit de fond les vagues explosant sur la plage) ! Même si le temps ne s’y prête pas trop aujourd’hui !

Allez, à demain

Arthur

Publicité
Commentaires
D
Bonjour mon garçon,<br /> <br /> Je partage l'avis de Mme Vidard, l'exerice du blog aura fait progresser ton style. Tu écris de mieux en mieux.<br /> Le séjour tire à sa fin, profite de chaque instant. Bientôt tu nous verras descendre du train dans la gare de Halle ;-) Courage pour ces derniers jours de THW !<br /> Les filles se joignent à moi pour te faire de gros bisous. <br /> Dad.
P
Cela fait maintenant plusieurs jours que je n'avais pas allumé l'ordinateur, et que je n'avais pas lu ta prose qui s'améliore de texte en texte ( cela doit être le principe du forgeron???).Je vis en ce moment le paradoxe du prof à l'approche des vacances! Plus d'élèves, mais encore plus occupée que d'habitude, d'autant plus que tous les repères qui ont structuré mon année ont disparu; c'est le moment des surveillances, des corrections, des réunions, de l'archivage (verteical et horizontal!). <br /> Je tenais aussi à te féliciter pour ton prix. L'émotion a étét très intense et tu pourras voir et entendre tout cela l'année prochaine.<br /> A te lire, on comprend aisément que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais je comprends ton envie de doigts en éventail; j'en rêve!!!<br /> A bientôt<br /> Marie Vidard<br /> P.S. A Mme Bordet: encore quelques jours à vous lire ; j'aime bien aussi, même si parfois c'est dans le langue de Göethe!
M
Courage, encore quelques jours et ce sont les vacances!!... J'ai eu tes camarades de classe pour la dernière fois jeudi et bien sûr, nous avons joué à Deutschlandreise. Devine quel était le but? Halle, où nous te rendions visite. Mardi et mercredi, Brevet des Collèges et c'est terminé. Profite bien de ces dernières semaines et peut-être peux tu commencer ton rapport de stage pour être tranquille pendant les vacances.
Europa Kid
Publicité
Publicité