Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2009

Le ménage de la vie

Salut

Hier, c’était le jour de pause entre Leipzig et Potsdam. Donc, la matinée était partagée entre... le lit et l’ordi. Cet après-midi, nous sommes allés au cinéma avec Wolfgang. En effet, le père de Chris avait proposé ce matin d'aller voir un film sur écran géant. Nous sommes allés voir « La nuit au musée 2 », et je dois dire que j’ai bien rigolé et j’ai bien aimé. Car j’ai à peu près compris l’histoire. Je ne vais pas vous la raconter là car je n’ai pas trop le temps, mais j’aurais bien aimé.

Hier soir, il y a eu une jolie séance de ménage, car ma famille arrive demain. Je participe activement à la séance de rangement, et petit à petit, je range mes affaires.

Aujourd’hui, à environ 9 heures, j’ai bien attendu Wolfgang. Je ne m’attendais pas à le voir conduire un minibus. En effet, comme les quatre enfants (dont moi) plus Wolfgang et sa mère, cela fait six, cela aurait été trop dans la Mercedes coupée d’une amie de Wolfgang. Donc nous avons eu toute la place désirée dans la voiture pour nous, nos sacs et les rehausseurs (comme à son habitude, Franziska, la plus petite de 9 ans, adore s’asseoir sur des rehausseurs). Les deux heures de route qui nous séparaient de Potsdam se sont passées sans encombres, et je ne cachais pas mon envie d’aller à proximité de la capitale germanique (Berlin doit se trouver à une trentaine de kilomètres au maximum de la capitale brandebourgeoise Potsdam), et surtout de découvrir le land de Brandebourg.

En effet, comme tous les länders ont une autonomie partielle (ce qui n’est pas le cas de plusieurs régions comme la Saxe) et que les vacances scolaires ne sont pas fixées à la même date (les länders organisent les emplois du temps scolaires comme ils veulent), je mourais d’envie de voir des scolaires... alors que j’étais en vacances depuis 15 jours ! Quand nous sommes arrivés à Filmpark Babelsberg, nous avons vu des élèves visitant les studios.

Nous avons découvert dans ce parc, le village du Moyen-âge (âmes sensibles s’abstenir), les réalités des studios (les salles de costumes, les fabriques de décoration …) et même une maquette de la fausse Berliner Strasse où a été tourné Le Pianiste. J’ai aussi pu voir un volcan où un spectacle de cascades avait lieu, un film en 4D avec des sièges qui bougent et enfin faire la visite des vrais studios, ce qui était excellent à voir. J’en ai encore plein les yeux de cette journée !

Malheureusement, j’ai dû dire adieu à la grand-mère de Chris ce soir, à son fils Wolfgang (je ne sais pas si je le reverrai demain avec ma famille, j’espère) et à Potsdam, car nous avons rapidement vu en voiture son magnifique centre. Eh oui, toutes les choses ont une fin (j’ai envie de dire malheureusement) dans la vie. Mais notre existence continue et nous voyons aussi tous les jours des choses nouvelles, comme moi demain (dis-je en ayant un sourire jusqu’au oreilles).

Allez, à demain (et très pressé d’y être)

Arthur

Publicité
Commentaires
Europa Kid
Publicité
Publicité