Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2009

Entre deux horizons

Salut

Hier, j’avais fait deux propositions sur le programme d’aujourd’hui. Nous avons retenu la première, c'est-à-dire la frontière entre l’ex RFA et l’ex RDA. Mais vu l’heure à laquelle nous nous sommes levés, nous ne sommes pas allés entre la Thuringe et la Bavière mais entre la Saxe-Anhalt et la Basse-Saxe. Nous avons emprunté l’ancien no-mans land de 500 mètres couvert de terre retournée, sans doute à cause des travaux effectués au début des années 1990, car les 500 mètres étaient auparavant recouverts de mines. Le chemin, situé en plein milieu de la forêt, était assez peu rassurant. Nous avons traversé une barrière de fer authentique, avons vu une tour de guet enlaidie par la rouille qui couvrait les clous. Nous sommes donc passés à la frontière entre les deux Länders, qui était représentée par un poteau de béton peint en noir, rouge et jaune or, les couleurs allemandes.

Mais avant cela, nous sommes allés dans un lieu de promenade qui ressemblait à deux régions françaises – leur mélange –, l’Alsace pour les conifères qui faisaient un peu d’ombre, et la vallée de la Creuse pour le relief. En effet, la rivière qui se situait à côté de nous était 10 mètres en-dessous de nos pieds, comme entre l’Indre et la Creuse. Nous avons cherché, les pieds dans l’eau, les pierres bleues que l’on trouvait en quantité dans le cours d’eau. Thurid a voulu me prendre en photo en train de chercher ces pierres de couleur turquoise, et je me suis fait une jolie chute en glissant d’une pierre humide, sur les fesses. Résultat : heureusement rien de grave, j’ai ressenti pendant deux heures environ des douleurs au pied droit, et mon bras droit m’a pincé un peu 30 secondes durant (j’ai de la chance, je n’ai pas le cancer du bras droit). Malgré tout, mon butin de pierres est assez joli.

Nous sommes aussi passés sur un barrage, et avons fait une bonne collation. Vu le rythme acharné du week-end, je suis presque content que Thurid aille travailler (j’ai bien dit presque !).

Allez, à demain

Arthur

Publicité
Commentaires
P
C'est ma dernière visite sur ton blog, car depuis 11h30, je suis en vacances, et je vais me mettre au vert dans le Limousin, là où les vaches sont belles mais la connexion internet est au plus bas!<br /> Voilà, je vais te laisser, j'ai pris un grand plaisir à lire tes aventures. J'espère que l'on aura l'occasion d'en parler un jour, mais pour le moment, je te souhaite de profiter de tes vacances en famille, avant de retrouver tes camarades de 3è.<br /> Je t'embrasse<br /> Marie Vidard
D
Coucou mon garçon,<br /> <br /> J'espère que tu es remis de cette chute mémorable ;-) Dans moins d'une semaine nous serons là avec Hannah, prêts à charger tous ces cailloux bleus dans la valise : on parie que le train restera scotché aux quais de la gare de Halle, incapable de démarrer, parce que tes bagages seront trop lourds ?<br /> Je plaisante. Allez mon gars, profite bien de ta dernière semaine en solo.<br /> Grosses bises.<br /> Dad.
Europa Kid
Publicité
Publicité