Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2009

Leipzig Hauptbahnhof

Salut

Leipzig, c'était super ! Et ce n’est pas fini, car Jeudi nous filons à Postdam, capitale du land de Brandebourg (c’est son nom). Nous sommes partis à environ 9 heures de la maison de la grand-mère de Chris. Nous sommes directement allés au tramway, et plus particulièrement un vieux tramway, que je n’avais pas encore eu l’occasion d'emprunter. Malheureusement, toutes les choses ont une fin et comme il y avait un changement pour arriver à destination, j’ai dû lui dire au revoir à ce vieux tram. Ensuite, quand nous sommes arrivés à Hbf. (abréviation de Hauptbahnhof, ce qui signifie gare principale), nous nous sommes dépêchés de prendre le train pour Leipzig, une sorte de TER en version allemande et en plus grand. Comme nous avons eu de la chance, le train est arrivé à peu près en même temps que nous. Lorsque je suis arrivé dans Leipzig, j’ai eu l'impression d'être minuscule devant cette énorme ville. Déjà, j’ai remarqué que les tramways étaient similaires à ceux de Halle, à part leur couleur. Les couleurs des trams sont celles des villes : ceux de Leipzig sont en bleu et jaune, alors que ceux de Halle sont en blanc et rouge.

Nous avons visité deux musées, à Leipzig, et entre les deux avons marché un bon kilomètre. Durant cette promenade j’ai dû passer devant 4 garages automobiles (ça fait un garage tous les 250 mètres, c’est beaucoup). Le premier était situé dans une ancienne arène. Il y avait des explications et de petits écrans qui formaient un anneau, en forme de colisée. Au centre se trouvait un panorama à 360° assez énorme. Le puzzle photographique constituait les murs de la salle (ronde, évidemment, et assez grande –environ 20 mètres –), et au milieu se trouvait une plateforme d’environ 5 mètres de haut, histoire de bien voir l’ensemble de l’image. L’exposition était consacrée à l’Amazonie.

Le deuxième concernait un certain Napoléon (tiens, un compatriote !), et une de ses batailles. Nous ne nous sommes pas concentrés sur la salle de musée, mais sur une tour énorme. Nous sommes montés en haut de l’édifice d’environ 65 mètres de hauteur, avec seulement trois étages via l’ascenseur, le reste par les escaliers. La descente était facile, mais la montée, je ne vous dis pas ! Mais la vue était tellement magique en haut que je me suis dit « bon allez, ce ne sont pas quelques marches qui vont t’achever », même si j’ai fini le chemin à quatre pattes. Mais ce n’est pas grave, le plus important étant d’arriver jusqu’au bout. Ensuite, nous sommes repartis (cette fois et Dieu merci en tramway !). Quand nous sommes arrivés à Halle, Thurid nous attendait à l’entrée de gare.

Allez, à demain

Arthur

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Arthur ou plutot bonsoir! Je suis rentée ce soir d'une semaine dans le sud de la France, Pézenas, ville où a vécu Molière. Mais dans la maison , nous ne recevons pas internet. Alors j'avais hâte de prendre de tes nouvelles. Je vois que ton séjour se poursuit toujours très bien. Bravo pour "dein Silber von dem deutschen roten Kreuz", ich gratuliere dir! Je confirme, nous étions allés au musée Moritzburg de Halle lors de notre séjour à Bitterfeld. L'année scolaire prochaine, nous repartirons en Allemagne et je réfléchis à un séjour où nous pourrons nous associer au prof d'histoire-géo. Je compte sur tes idées!! Profite bien de cette dernière semaine. Mach gut und noch viel Spass!
Europa Kid
Publicité
Publicité