Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2009

Maya les abeilles !

Salut

Je suis resté environ… 5 heures dans la piscine ! Nous sommes allés à « Maya Mare », un complexe aquatique orné de décorations mexicaines, sûrement l’origine de « Maya ». Entre les 4 énormes toboggans, le couloir de 125 mètres avec courant et l’énorme bassin, où, toutes les heures, des énormes vagues nous transportaient au bord du bain. Dans les quatre bassins, j’ai préféré le rouge, un peu angoissant car il n’y a aucune lumière, et le jaune, très rapide, où l’eau qui coulait sous nos jambes nous éclaboussait et gênait mes yeux.

Hier soir, après que j’aie écrit mon article, nous sommes allés à l’ancienne université de Thurid (elle s’appelle Martin Luther Universität), où nous avons pu observer des explosions chimiques, un homme faisant du feu avec de l’eau ou encore faire du feu vert, rouge, bleu, ou plus étonnant, orange. Nous sommes ensuite allés au bâtiment pharmaceutique, où deux étudiants ont fabriqué sous mes yeux des noisettes fourrées au chocolat. Autre chose qui m’a rappelé des souvenirs, c’est lorsque nous sommes passés devant la salle où se préparent les chirurgiens avant toute opération.

Demain, je crois connaître le programme, car de toute façon nous ne resterons pas en Saxe-Anhalt.
-1ère proposition : Nous irons à la frontière qui sépare la Thuringe de la Bavière, c'est-à-dire celle qui séparait la RDA de la RFA.
-2ème proposition : Aussi en Thuringe, nous irons à Weimar (le plus connu de cette ville est sa République), qui je crois fut quelques années appelée « Marxstadt ».

Allez, à demain

Arthur

P.S. : Pour ma prof d’allemand : dans quel musée étions nous allés à Halle lors de la semaine de correspondance allemande ? Celui de Moritzburg ?

Publicité
Commentaires
.
un petit coucou<br /> j'ai lu ton blog il est super , vraiment c'est super cool d'écrire pour que l'on puisse voir se que tu vie .nous en france tout va bien , on a bien fini l'année et on à dit aurevoir a tout les prof et on est parti , enfin en vacance , c'est le bonheur .je ne vais pas dire qui je suis mais je pense que tu va deviner quand je vais te dire se que je fait de mes vacances : c'est a dire équitation , cheval et puis allez voir mon gros poney tout fou tous les jours , sa occupe .surtout que dès que l'on a le temp c'est les nuit en toile de tente et les camps .<br /> <br /> j'ai v ta mere qui ma donné des nouvelle a la remise des prix , aufaite bravo pour ta premiere place , moi j'ai eu le merite , c'est deja pas mal . mais tu meritait vraiment ta premiere place.<br /> <br /> si tu veut moi ossi j'ai un blog tu tape cette adresse et tu tombe dessus (http://19floflo95@skyrock.com ) il y plein de photod et quelques histoir parfois drole parfois moin (surtout a le fin ) et je peut te donner mon msn osi si tu veut pour que l'on puisse parler plus souvent , c'est t-floflo@hotmail.fr . tu pourra me donner la tienne , je vien de te donner plusieurs moyens .<br /> <br /> <br /> voila repond moi vite j'aimerai de tes nouvelles , a+ , a bientot ....... et reese (on garde toujours le mystere )
.
j'ai lu ton blog il est super , vraiment c'est super cool d'écrire pour que l'on puisse voir se que tu vie .nous en france tout va bien , on a bien fini l'année et on à dit aurevoir a tout les prof et on est parti , enfin en vacance , c'est le bonheur .je ne vais pas dire qui je suis mais je pense que tu va deviner quand je vais te dire se que je fait de mes vacances : c'est a dire équitation , cheval et puis allez voir mon gros poney tout fou tous les jours , sa occupe .surtout que dès que l'on a le temp c'est les nuit en toile de tente et les camps .<br /> <br /> j'ai v ta mere qui ma donné des nouvelle a la remise des prix , aufaite bravo pour ta premiere place , moi j'ai eu le merite , c'est deja pas mal . mais tu meritait vraiment ta premiere place.<br /> <br /> si tu veut moi ossi j'ai un blog tu tape cette adresse et tu tombe dessus (http://19floflo95@skyrock.com ) il y plein de photod et quelques histoir parfois drole parfois moin (surtout a le fin ) et je peut te donner mon msn osi si tu veut pour que l'on puisse parler plus souvent , c'est t-floflo@hotmail.fr . tu pourra me donner la tienne , je vien de te donner plusieurs moyens .<br /> <br /> <br /> voila repond moi vite j'aimerai de tes nouvelles , a+ , a bientot ....... et reese (on garde toujours le mystere )
Europa Kid
Publicité
Publicité