Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2009

Maman, papa (version allemande)

Salut

Demain arrive le père de Christopher et de Stephanie (pas celui de Franziska). Il est déjà arrivé en Allemagne. Mais, pendant ce temps, j’ai côtoyé les poissons, les algues et autres espèces végétales sous-marines. J’ai aussi participé à l’atelier cordes à nouer, avec Thurid, qui, en bonne élève, a bien suivi et noué des cordes pendant une heure, après nous avoir photographié le lac. J’ai remarqué que les allemands avaient froid plus vite que moi dans leur pays ! En effet, lorsque nous sommes sortis de l’étang, j’ai remarqué que tout le monde (à l’exception de quelques robustes personnes) tremblait de froid, Stephanie la première ! Cela m’a vraiment fait bizarre, surtout que je ne suis dans ce pays que depuis un mois et demi !

Donc Thurid est restée toute la journée avec nous, et a appris certaines bases de la première aide. C’était assez bidonnant de la voir faire la respiration artificielle comme une apprentie (mais l’élève a très vite dépassé le maître). Elle a participé aux « frites-nuggets » de ce midi, et, à la fin de son repas, a déclaré quelque chose qui me marquera toute ma vie, il s’agit de « mmm ! Lecker » (lecker = "miam" environ).

Puis, en rentrant, Stephanie a accueilli une de ses amies. Elles se sont amusées à se prendre pour des japonaises (Franziska n’arrête pas de me dire que le ruban sur le front, c’est indien, mais je suis sûr que c’était fait pour être déguisée en japonaise ninja. Puis les autres, dont j’ai fait partie, sommes allés nous promener sur une colline d’où nous voyions le village et Halle, pas très loin derrière. C’était assez joli.

Allez, à demain

Arthur

Publicité
Commentaires
Europa Kid
Publicité
Publicité