Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2009

-Allo ? -A l'huile !

Salut

Je passe à la télé ! Je ne sais pas quand, sur quelle chaine et si c’est un documentaire ou autre chose. Cela m’a paru long, car à la piscine, la caméra waterproof me gênait. Le bassin, bien que pas très grand (il s’agissait du bassin de plongée), était très profond (5 mètres, pas mal).

La piscine a duré peut-être un peu trop longtemps pour moi car nous sommes arrivés vers 10 heures et revenus à la maison à 17 heures (en gros, sept heures dans le bassin). Entre les deux, j’ai fait 200 mètres avec palmes, masque et tuba (trop cool !) et j’ai fait un plongeon de trois mètres de haut (malgré moi mais cela m’a donné l’impression de voler ne serait-ce qu’une seconde). J’ai aussi vu la caméra me fixer (30 secondes tout au plus, avec mon déguisement de Daffy Duck) et malheureusement j’ai de l’eau qui est rentré dans mon masque en plein sur le tournage (obligé de le retirer, j’ai fait le crawl avec mon masque à la main).

J’ai ensuite eu droit à l’atelier « nœuds marins » pour digérer le repas du midi, et je dois dire que je ne me suis pas très mal débrouillé pour un débutant. Je n’ai pas trop apprécié que la caméra nous épie pendant toute la journée. Une nageuse (à peu près de mon âge, je dirais) a pu rester toute la journée avec les 5 personnes venues exprès. A sa place, malgré l’excitation d’un moment pareil, je n’aurai pas apprécié d’être un pantin (au moins 30 minutes d’explication pour une minute de nage, ça fait beaucoup), surtout que le vieux bonhomme grisonnant avec ses textes avait l’air assez peu content ici.

Comme demain est mon dernier jour d’école en Allemagne, je crois que je vais un peu parler de ce que j’ai pensé de mon passage au collège allemand. Tout d’abord, je crois que mes matières préférées en Allemagne étaient l’allemand (j’ai bien aimé le principe de nos cours sur ordis, mais j’adore aussi les cours normaux), le français (j’ai a-d-o-r-é l’accent, mais les efforts des élèves en cours sont énormes) ou encore l’anglais (je crois que les français sont assez médiocres en anglais – rien contre les professeurs, au contraire, ils font de leur mieux –). L’anglais est plus difficile pour les français que pour les allemands, ce doit être le contraire pour l’espagnol. Je n’ai pas trop aimé le principe de commencer tôt l’école (heureusement, je me lève toujours tôt) mais en revanche j’ai adoré penser que lorsque je finissais l’école, mes camarades français faisaient un bon verre de jus de cerveau  !

Dernière chose que je vais aborder concernant l’école allemande (et moi-même), c’est que moi et ma famille (je sais, vous allez tous me prendre pour un ambitieux) ne nions pas le fait qu’éventuellement je pourrais faire mon lycée (ce n’est qu’un projet comme tout le monde en a) en Allemagne. Je peinerai un peu au début, mais cela fera de moi une personne parlant couramment deux langues (en d’autres termes, bilingue).

Donc aujourd’hui est marqué par trois événements :

-Premier : ouais ! C’est l’été !

-Deuxième : c’est la fête de la musique !

-Troisième : c’est la fête des pères (bonne fête papa !)

Allez, à demain

Arthur

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Arthur, comme je peux le lire, tu ne chômes pas. Quand tu n'es pas à l'école, tu pratiques beaucoup de sport. En plus des progrès linguistiques, tu fais également des progrès dans la pratique du sport. C'est très bien d'être ouvert à tout!!! Y avait-il quelque chose à Halle à l'occasion de la fête de la musique? A Vierzon, c'était bien terne.....Demain, nous attaquons la dernière ligne droite : ce n'est pas le moment le plus agréable. Et c'est toujours avec un peu de nostalgie, que l'on voit partir les élèves (3ème) vers d'autres horizons. Bis bald und liebe Grüsse.
Europa Kid
Publicité
Publicité