Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2009

Ma sorcière bien-aimée

Salut

Aujourd’hui, ma sorcière bien-aimée est passée par là ! Non, en réalité nous avons fait le ménage pendant deux heures, avec la famille au grand complet. Donc la maison ressemble à Versailles. Le rangement a touché toutes les salles, sans une seule exception. Nous allons dans environ une demie heure regarder les exploits cinématographiques de mon correspondant allemand en Angleterre (je crois que ça va me plaire) à Stratford on Avon, Oxford (pas les cahiers, la ville) et Londres. J’imagine bien une scène où mon ami allemand met en scène une tasse de thé avec une petite personne en costume, chapeau melon et chaussures de cuir (pas bottes), avec une petite moustache bien ajustée. Ce serait assez drôle à voir, surtout avec en fond Big Ben (Alors là, ce serait carrément un sketch).

Sinon, j’ai pu revoir la plupart des amis de Chris ce matin, car ils étaient partis avec lui au pays des Beatles. Ils ont fait ce matin une énorme affiche sur la nourriture anglaise (fish and chips, beans & tea, of course !). Ils ont passé un peu de temps sur les ordis (il y a deux salles informatique, la salle des portables et celle où les moniteurs sont sous des vitres -ça donne un mal de cou énorme après le cours -). Cet après-midi (si on peut dire) nous sommes partis à environ midi, voire un peu plus tôt du lycée Labyrinthe.

Au fait, ce n’est que mercredi que mon année scolaire se termine, vers environ 10 heures. Demain, c’est la fête du sport (qui se termine à peu près à la même heure qu’aujourd’hui).

J’ai pu aussi apprendre que j’ai obtenu aujourd’hui le prix d’excellence des quatrièmes de mon collège, et que ma mère était montée sur scène (du Mac-Nab). Je dois ce titre à tous mes professeurs de cette année, à mes parents, qui m’ont soutenu jusqu’au bout de cette année. Et le prix du mérite de ma classe (Florine) mérite vraiment son titre vu l’année qu’elle a réalisée.

Allez, à demain

Arthur

P.S. : Spéciale dédicace à M. Vidard, Mme. Bordet, à qui je dois aussi ces mois allemands, et de l’autre côté de la frontière la mère de mon correspondant.

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir mon gars : Je te reconnais bien là. Tu reçois le prix d'excellence des 4e et les premiers mots que tu trouves sont pour remercier tes professeurs, avoir un petit mot agréable pour nous et partager ton sentiment sur le mérite de Florine. Cette humilité t'honore une fois encore et vois-tu, je suis si fier que tu réagisses ainsi !<br /> Ta modestie devra sans doute en souffrir, mais je te dis quand même "bravo" : le prix récompense le fait que, même si tu as des facilités, tu as travaillé cette année. Je crois qu'à ta curiosité et à ton envie d'apprendre, tu as ajouté en cette année scolaire le goût de l'effort, toujours utile, surtout de nos jours !<br /> <br /> Ce doit être un peu étrange de vivre une telle chose par procuration. J'imagine que ce doit être touchant de savoir qu'à plus de 1.000 km autant de gens ont pensé à toi en même temps. Savoure.<br /> Je t'embrasse.<br /> Dad.
M
Mon bonhomme,<br /> Pendant que tu visionnes le film de Christopher, je vais te raconter l'après-midi que j'ai passé avec tes camarades au mac nab.<br /> Alors donc, 14h15 devant le théâtre, une joyeuse file d'attente d'adolescents bruyants, un professeur tous les 2 mètres (mesdames Bordet, Jamet, Popineau, Vidard, Teixeira, messieurs Vidard, Ryan, ton professeur de maths dont j'ai oublié le nom, et plein d'autres qui m'excuseront, Karine, Damien et Marielle). Tous en salle ! Prise de micro de monsieur Vidard avec explication du déroulement de l'après-midi. Nous visionnons ensuite un diaporama des activités et voyages proposés par le collège aux élèves cette année (au passage, très bien réalisé par Miss Emilie je crois, cette jeune personne qui s'occupait du club photo l'année dernière). <br /> Les jeunes acteurs du club théâtre nous ont ensuite présenté des saynètes variées, ton ami Jérémy y a interprété son rôle favori, celui de l'ivrogne imbibé d'alcool. Ils semblaient tous impressionnés, sans doute leur première, mais ils s'en sont bien sortis. <br /> Enfin, pour cloturer ce sympathique moment, monsieur Vidard a appelé successivement les lauréats du prix d'excellence (1 par niveau et dont tu es le représentant de 4ème, Esther celle de 6ème, Jonathan celui de 3ème et je ne me souviens plus du nom du petit 5ème), ceux du prix du mérite (Florine, dans votre classe, l'a obtenu), du meilleur compte-rendu de stage en entreprise, et enfin des encouragements. Chacun a eu droit à la bise de monsieur Vidard, bien entendu je n'y ai pas échappé. Tu es jaloux ? Tu sais comment l'obtenir l'année prochaine ;)<br /> J'ai passé un très bon moment, tu aurais sûrement adoré être présent.<br /> Une dernière chose : en cadeaux, le collège t'offre 3 livres, "Tamango" de Mérimée, "Les frères corses" de Dumas, et "Le fait divers dans la presse du XVIème au XXIème siècle" ainsi qu'une carte cadeau Kadeos d'un montant de 30 euros (à valoir entre autres à la Fnac). Je te prépare un petit colis rapidement et t'envoie tout ça en Allemagne.<br /> Je te remercie mon bonhomme de m'avoir fait passé une si bonne journée, c'est grâce à toi !<br /> Ton papa et moi sommes très fiers de toi !<br /> Je t'aime<br /> Maman
Europa Kid
Publicité
Publicité