Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2009

Gastonomie anglaise

Salut

Hier je n’ai pas eu de contrôle dans le tram (ouf, enfin) et surtout, c’est le week-end ! Donc je n’ai pas eu droit aux contrôles de tramway (je me disais quand même que si les contrôleurs – que je prenais pour des civils - prenaient autant de fois le train de rue, ils allaient courir à la ruine). Le projet photo est terminé et nous avons pu sortir vers 12 heures 30 (pas mal quand même, à la même heure que mes amis de 4ème 1 non latinistes –j’ai cru comprendre-).

Le chien Andy était toujours dans son chenil quand, à ma grande surprise, Stephanie et Franziska, étaient déjà arrivées. Elles jouaient avec une amie. Stephanie a commencé à travailler plus sérieusement à faire une espèce de compte-rendu de sa semaine sportive.

Nous sommes allés récupérer Christopher cet après-midi (et pas très fatigué, j’ai vu ça) juste avant d’aller à la fête de l’école (je dois dire que c’est dommage qu’il ait plu, sinon le spectacle aurait été euh… spectaculaire). Puis comme Chris n’était pas très fatigué, nous sommes allés au musée préhistorique de Halle, très enrichissant culturellement (j’ai fait appel à un guide virtuel francophone). Le musée, bien que musée préhistorique, se situait dans une ancienne demeure du XVII ou XVIIIème siècle. Du deuxième étage, on pouvait voir le rez de chaussée et sa terrasse qui devait s’ouvrir sur de nombreuses salles.

En arrivant à la maison, Chris a commencé par ouvrir sa valise qui contenait tout plein de spécialités anglaises (chips, haricots, thé, sauce steak). Puis est venue l’heure du dîner : j'ai vu de mes yeux Christopher se goinfrer de pâtes (le pauvre, une semaine de nourriture anglaise, ce n’est pas du chef Cyril Lignac comme il va en avoir en France). Il est en ce moment dans la pièce à côté de celle où je suis et doit rêver de la gastronomie française qu’il va côtoyer en juillet car il part en vacances à Saint-Tropez.

Demain nous aurons droit à de la natation (ce qui est bien en Allemagne c’est que je me perfectionne en brasse coulée) et lundi sera ensuite le dernier jour de mon année scolaire. Demain ce sera la fête des pères, ma première à l’étranger.

A demain

Arthur

Publicité
Commentaires
Europa Kid
Publicité
Publicité