Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2009

Halle nouveau bourg 2!

Salut

Hier, je vous ai dit que je vous parlerai de mon après-midi à la THW, je ne peux pas vous en parler car nous n’y sommes pas allés (moins pratique). Je dois d’abord dire que nous sommes allés au cinéma (nous sommes allés regarder Hannah Montana pour les deux sœurs de mon correspondant germanique – évidemment, en allemand !-). Sinon, nous nous sommes levés à 11 heures, je n’ai pas pris de petit déjeuner car nous sommes allés manger chez la grand-mère Wedler. Convivial et surtout, assez de nourriture pour moi.

Je vais continuer ma description de Halle d’hier. J’ai remarqué une chose aujourd’hui. Au-dessus de Halle se trouve un pont qui transite dans toute la ville. Il s’agit d’une autoroute ! Elle traverse la ville d’ouest en est. La ville est située au sud de son land (la Saxe-Anhalt), pas très loin d’Eisleben, où est né le pasteur Martin Luther, au sud-ouest de Bitterfeld, ville ayant une atmosphère bizarre, où presque tout le monde est de mauvaise humeur, pas comme la ville voisine, la mienne, où tout (ou presque) se fait avec plus d’enthousiasme, comme aller à l’école … J’ai aussi pu remarquer que l’Allemagne est beaucoup plus propre que la France (exemple : le lendemain de mon arrivée en Allemagne, je n’avais pas encore vu de tags où encore les rues sont très propres alors qu’à Paris, euh…).  Halle a aussi une université, qu’elle partage avec Lutherstadt-Wittenberg. Les locaux se situent dans toute la ville (les bâtiments sciences sont à côté de mon lycée). La ville commence et finit chaque jour des chantiers de rénovation, les traces du virus URSS se désintégrant grâce aux anticorps que sont les ouvriers de ce chantier.

A demain

Arthur

Publicité
Commentaires
Europa Kid
Publicité
Publicité