Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2009

Halle nouveau bourg !

Salut

Ces trois semaines ont vraiment passé vite ! J’ai l’impression d’être à Halle depuis hier seulement ! J’ai quand même remarqué que malgré le passage de 40 ans chez les russes, il reste très peu de vestiges de l’époque soviétique dans la ville de Halle. Pour preuve : mon lycée, pourtant vieux de 500 ans, en fait 10 à l’intérieur ! Ah, aussi, le bâtiment habité le plus vieux de Halle (sans aucune rénovation) date des années 1960 ! Comparée à Bitterfeld (ville située environ 30 km nord-est de Halle), ma ville parait dix fois plus jeune !

Bitterfeld semble ne jamais avoir été rénovée depuis l’époque industrielle (mille excuses pour les habitants de Bitterfeld, mais là, c’est vrai). La ville de Halle comporte une nouvelle ville, une énorme et superbe place du marché, plusieurs théâtres, treize ou quatorze lignes de tramway, des bus faisant la distance Halle-Leipzig (Leipzig, c’est la porte à côté, mais pas dans le même land), deux églises, une cathédrale, deux gares (je ne suis pas sûr de cette information du tout), un nombre incalculable d’affiches accrochées aux lampadaires montrant des gens faisant risette pour que l’on vote pour leur parti dimanche (les élections européennes !) et plusieurs énormes lycées. Tous moins grand que le mien, qui comporte à lui seul plus de huit cents élèves et soixante-dix professeurs... dans un labyrinthe où l'on apprend les mathématiques comme le sens de l’orientation ! La ville comporte environ 250 000 habitants, sans compter sa banlieue, riche ou pauvre. J’ai failli oublier : avez-vous trouvé que le post d’hier était écrit à la va-vite ? Si oui, voilà la raison : nous sommes partis à 17 heures 30 de la maison pour aller à Petersberg où se trouve le centre d’équitation dans lequel je monte. Nous avons donc monté, moi, mon correspondant allemand Christopher et ses deux sœurs, nos chevaux (pas très grands d’ailleurs), moi sur Lizzy (dois-je appeler que c’est le plus vieux cheval du centre en  étant né en 1987, et pas non plus le plus rapide de tous) et je ne me souviens plus des autres noms.  Demain je vous parlerai de mon après-midi à la THW.

A demain

Arthur

Publicité
Commentaires
Europa Kid
Publicité
Publicité