Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2009

Jeudi leçons : quelle semaine de vacances épuisante !

Salut

Aujourd'hui, nous nous sommes reposés (euh pas longtemps, car il y a eu les leçons juste après) jusqu'à 10 heures quand même, lorsque Thurid (la mère de mon correspondant Christopher) est partie travailler, malgré que nous soyons en vacances (jusqu'à mardi prochain). Lorsque je me suis levé, mon premier réflexe a été de me précipiter vers la cuisine où je me suis préparé un énorme petit déjeuner. Etant le premier  levé, j'ai pu voir Stephanie (la soeur de Christopher) et Chris se réveiller progressivement; La dernière levée fut donc Franziska, la plus jeune soeur de mon correspondant germanophone. Nous nous sommes habillés puis mon correspondant a sorti son cahier de texte.

Pourquoi donc s'est-il jeté dans son agenda comme s'il s'agissait d'une assiette entière de glace au chocolat ? Tout simplement pour faire ses leçons. Seul hic, c'est qu'il m'a demandé de venir le voir. J'avais noté mes leçons, malgré plusieurs mots incompris. Mais, de son allemand parfait, il a su m'expliquer que j'allais devoir faire mes leçons : c'était malheureusement prévisible !

La chose la plus longue a été le latin. Nous devions réaliser une bande déssinée sur un des quatre premiers textes du livre. Lui s'est occupé des couleurs et du texte, moi du dessin et de certaines idées pour son texte, souvent assez drôles. J'ai trouvé ce moment où nous travaillons très amusant, aussi j'ai beaucoup aimé. Le texte que nous avions choisi recontait une histoire se déroulant à Antioche : le roi Antiochius, pour marier sa fille, posa une question très difficile (en gros, il posa une colle) aux hommes voulant être mariés à la jeune fille. Appolionus est arrivé de Tyres (près de l'actuelle Tel-Aviv, en Israël) pour tenter sa chance. Un dieu lui donne la réponse, qui est malheureusement fausse. Il doit donc rentrer chez lui, à Tyres. je crois que la morale de l'histoire est qu'on ne peut pas toujours faire confiance à tout le monde, surtout à ceux que l'on a pas - ou presque pas - cotoyés. Ensuite, cet après-midi, j'ai dû apprendre mes leçons d'anglais, d'espagnol, d'astronomie et, le plus facile... de français !

Puis nos leçons furent terminées. Nous sommes longtemps restés sur le trampoline. Puis nous avons fait du vélo-cross. Je n'ai pas aimé du tout, mon vélo ayant déraillé 2 fois et m'étant fait assez mal au genou droit. Le reste de la soirée n'a guère d'importance... et de toute façon je dois me coucher dans 10 minutes !

A Lundi (je vais en camp de THW de demain à Lundi)

Arthur

PS : Je tiens à remercier mes professeurs (Mme Vidard, Mr Ryan, Mme Bordet et Mme Popineau) de m'avoir envoyé ces messages si agréables à lire. Malheureusement, j'ai des problèmes pour envoyer des mails et je ne peux leur répondre. J'espère que ce problème se sera bientôt évanoui pour tous vous répondre.

Publicité
Commentaires
M
Finalement, trois jours sans post, c'est long ! Et puis on y prend goût à tes commentaires journaliers. Vivement que tu rentres ! Je t'aime. Maman
Europa Kid
Publicité
Publicité