Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2009

Déjà fini, ce stage ?

Salut

Aujourd'hui, c'était le dernier jour du stage d'équitation. Qui m'a fatigué. Je ne sais pas pourquoi. Je me suis juste levé à 6 heures du matin, mais je ne sais pas pourquoi je suis crevé comme un ballon de baudruche. J'ai déjeuné comme quelqu'un qui n'avait pas mangé depuis 4 jours (imaginez un peu la quantité de tartines de pain et de croissants que j'ai pu avaler). Puis nous sommes allés (moi, mon correspondant Christopher et ses deux soeurs) dans le petit village de Petersberg où se trouve leur centre équestre.

Quand nous sommes rentrés, moi et Chris, dans le boxe de Lizzy (cheval que j'ai monté hier), nous avons directement lavé l'endroit (ça ne sentait pas franchement la rose). Lavé de fond en comble, à tel point qu'il nous en a fallu au moins une dizaine de brouettées pour entreposer le foin sale et autres cochoncetés.

Puis, comme hier après-midi, j'ai monté Lizzy, qui, comme Pegasus (autre cheval que j'ai monté), a une raie sur la droite (il n'a pas un crin à gauche). Il est aussi le plus vieux du centre, avec 22 bougies. Lizzy est plus énergique que son ami Pegasus (qui lui a 18 ans) et n'hésite pas une seule seconde à gruger ses petits camarades pour les embêter (vous regardez Canal + vers 20 h 40, à l'heure de "superconnard" ? Si oui, ça y ressemble, non ?).

Après a eu lieu le petit dejeuner du centre, auquel je n'ai pas participé parce que je me sentais lourd après l'engloutissement du début de journée. Cela ne m'a pas empêché de devoir faire la vaiselle, me demandant énervé mes amis me laisaient faire cette corvée alors que douze autres personnes avaient mangé, et moi non. Mais bon. Puis les deux cours suivants se sont passés normalement (à part la chute de Franziska, soeur de Chris - et encore elle est tombée sur ses pattes - qui a glissé de sa monture). A 14 heures eut lieu le repas. Il était composé de petites briochettes faites par mon correspondant (qui a dit que les garçons ne savaient pas cuisiner ?) dans lesquels nous mettions ce que l'on voulait dedans (confiture, crême anglaise, beurre ...).

Cet après-midi j'ai pu avoir comme monture Pegasus, mon cheval polyglotte avec lequel j'ai pu galoper. Quand Thurid (la mère de Chris) est allée nous chercher, nous sommes partis pour l'énorme champ de fraises de Sennewitz où nous avons pu pendre deux kilos de fraises pour 7 euros (pas cher, mais en même temps la vendeuse est la seule employée de sa société et la cueillette, c'est nous qui la faisons).

Arthur

PS : Le séjour à la THW (ceux qui s'occupent des problèmes autres que les incendies) dure jusqu'à Lundi mais je crois que l'on n'y reste pas toute la journée. Aussi aurais-je peut-être le temps, si temps j'ai, d'écrire sur mon blog.

Publicité
Commentaires
P
J'étais fière d'avoir dompté aussi facilement ce nouveau media qu'est le blog, mais je crois que mon mini roman s'est perdu dans les méandres de l'informatique, alors, pleine de courage, je le retape.<br /> Dans les grandes lignes, il disait (si tu le reçois deux fois, tu pourras juger de ma mémoire) <br /> A chaque fois que je m'arrête sur ton blog, j'en repars épuisée par l'énergie que tu as dépensée!<br /> Je ne t'imaginais pas aussi physique;maintenant, on pourrait dire "un esprit sain dans un corps sain"; bravo!<br /> Je voulais aussi t'informer que demain, je commence la séquence sur la presse, avec abonnement au Petit Quotidien et une maquette vierge sur laquelle chaque élève écrira son propre journal, alors si, entre deux hyperactivités et les tartines, il te reste un peu de temps, tu peux être notre correspondant ;à voir avec Jérémy.<br /> Autre info, Mme Bordet, lectrice asssidue de ton blog, essaie, vainement encore pour l'instant, de t'envoyer un commentaire, je vais lui donner la recette!<br /> Enfin, pour parodier Molière, on peut se demander "qu'allait-il faire dans cette galère?????", sans doute y trouver un trésor!<br /> Allez,je te quitte, bonne nuit et fais de beaux rêves.<br /> Demain, de nouvelles aventures t'attendent.<br /> Marie Vidard
Europa Kid
Publicité
Publicité