Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2009

Petits chevaux grandeur nature

Salut,

Cheval_Arthur

Aujourd'hui, c'était le deuxième jour de stage à Petersberg, petite bourgade pas très loin de là où je suis accueilli, connue pour sa superbe chapelle au sommet d'une colline, à 200 mètres d'une tour télécom (ça gâche vraiment ce paysage naturel presque sans câbles électriques). Aussi une question : fait-il nuit noire en Allemagne en mai-juin ? Parce que je me suis réveillé à 4 heures (pour m'être rendormi quinze minutes plus tard) et, comme je laisse mon Velux entrouvert, j'ai vu que l'aube était déjà là depuis longtemps !

Deuxième réveil vers huit heures, quand je me suis habillé rapidement, j'ai déjeuné léger et ai fait ma toilette vitesse 6. Puis j'ai entendu une voix (je ne m'appelle pas Jeanne d'Arc), celle d'une petite grand-mère qui parlait à Thurid (la mère de mon correspondant Christopher). Je me suis rendu compte que c'était la femme de ménage de la famille Wedler qui passe tous les mardis (j'aimerais qu'elle passe plus souvent). Nous sommes ensuite partis au village de Petersberg, où Thurid nous a emmenés tous les quatre (moi, Chris et les deux soeurs de Chris, Stephanie et Franziska) puis moi et mon correspondant avons nettoyé trois boxes (dont celui de Pegasus, le cheval que j'ai monté hier). Puis j'ai fait partie des 5 personnes qui sont montées les premières, avec Christopher, toujours. J'ai monté mon cheval polyglotte (si vous lisez mon message d'hier, vous saurez pourquoi Pegasus est polyglotte, il me comprend en français, en anglais et en allemand), et j'ai aussi oublié de préciser qu'il avait une raie sur la droite, qu'il n'aimait pas trop aller vite et qu'il était l'un des plus vieux équidés du centre en étant né en 1989. Puis j'ai pris un deuxième petit dej (voir l'article du 25-05). J'ai ensuite vu Stephanie et Franziska monter chacune leur tour Pegasus.

Vint le tardif déjeuner (à 14 heures). J'ai ensuite eu la chance de monter dans les premiers avec Chris (comme le matin) sauf que j'ai monté Lizzy, un poney de deux ans plus vieux que Pegasus et qui a son caractère (il refusait de retourner dans son box après le cours). J'ai aussi découvert que Pedro, un tout petit poney, était très rapide au trot. Après ça, Jurgen (le père de Franziska), est venu dans sa BMW toute neuve pour rentrer à la maison. Le reste de l'après-midi est sans intéret à raconter, et de toute façon il commence à se faire tard...

A demain

Arthur

PS : Cette photo représente Lizzy, le cheval que j'ai monté cet après-midi.

Publicité
Commentaires
M
c'est un rythme de sportif de haut niveau que tu tiens depuis deux semaines ,souviens-toi de cet adage ,(qui veut voyager loin ,ménage sa monture )bisous tendres et vitaminés!!!mamie et papie qui est beat à la lecture de ton blog
M
Oui mon Arthur, on sent un peu de fatigue dans tes propos. Serait-ce l'excès de sport ou simplement le manque de sommeil ? <br /> Comme le dit ta professeure de Français (madame Vidard, que je remercie au passage pour ses interventions sur ton blog), ton orthographe est remarquable et le style plein d'humour !<br /> Je suis très fière de toi mon bonhomme !<br /> Tu peux nous appeler demain, papa et moi ne travaillons pas.<br /> Je t'embrasse tendrement
Europa Kid
Publicité
Publicité