Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2009

Ouf ! Je peux enfin écrire !

Salut

IMG_0002J’ai passé un super week-end à la THW avec Stephanie et Christopher (mon correspondant allemand et sa sœur). Nous sommes allés dimanche à Ferropolis avec mon correspondant, Ferropolis se situant au nord-est de Bitterfeld, ville où se trouve le camp de la THW.

Nous sommes donc allés à Ferropolis, où sont exposées cinq énormes machines de fer (d’où le nom) datant de l’époque administrée par l'URSS.

Auparavant, samedi, nous étions allés à Bitterfeld Bogen, une espèce d’arc de cercle en fer grande de 40 mètres qui surplombe Bitterfeld et ses environs. Les amis de THW de Chris, ainsi que mon correspondant, ont participé à un concours entre quatre villes de la région (une espèce d’Intervilles du secourisme pour les jeunes) : Les villes de Halle/Saale (celle où je suis), de Wolfen-Bitterfeld, de Lutherstadt Wittenberg et la petite ville de Merseburg.

"Nous n'avons pas échappé

au rangement du campement"

Ma ville a gagné le premier prix et la victoire s’est dignement fêtée, avec les enfants et les adultes qui participaient au camp. Nous avons aussi eu droit, le matin, à un stage d’anti-criminalité en ville (avec un policier et son matériel). La soirée karaoké a précédé.... la soirée karaoké de dimanche ! Dimanche matin, nous sommes allés à Biterfelder See pour dix minutes de pur bonheur en bateau. Lundi, nous n'avons malheureusement pas échappé au rangement du camp entier (matelas, tentes, bancs, tables, lits …) puis nous sommes rentrés en début d’après-midi. Surprise ! Kindertag oblige, chaque enfant allemand a reçu son cadeau. Je n’ai pas échappé à la règle et ai reçu un présent qui m'a fait plaisir. Ensuite je me suis couché tôt, très tôt après un si long week-end... au lit à 16 h 30 de l’après-midi, vous comprenez pourquoi je n'ai pas pu bloguer !

Hier a été marqué par la rentrée des classes. Donc nous sommes partis à 6 heures 15 (obligés, le bus est à la demie et on a quatre cents mètres de marche à faire) pour arriver à sept heures tapantes à l’école. Nous en sommes sortis à 14 heures 30, comme aujourd’hui. En rentrant, Jurgen était à la maison et est resté jusqu’à cette nuit. J’ai dû me coucher tôt (plus tard cette fois – 19 h 30 –) et, goutte d’eau qui a fait déborder le vase, mon ordinateur m’a lâché alors que l j’envoyai mon post pour ce blog !

Aujourd'hui, levé à 6 h, école... et retour à 15 h pour les leçons avant le dîner à 18 h. Et c'est reparti pour un tour !

A demain

Arthur

Publicité
Commentaires
M
Toujours aussi bonne dans le maniement de l'informatique ,j'ai fait une mauvaise manip!!et je n'ai pas pu te faire le bisou ensolleillé d'oléron .de nous deux, bisous tendres A bientôt
M
Après ce stage que tu as semble t'il éxécuté avec succès ,tu vas pouvoir postuler au titre de moniteur sauveteur sur la plage d'Oléron. Que d'expérience à nous raconter .En attendant ,c'est toujours aussi sympa de te retrouver au quotidien
M
Mon Arthur,<br /> J'ai reçu aujourd'hui pour toi, une lettre d'une camarade. Je te la fais parvenir dés demain, pour que tu la reçoives au plus vite.<br /> Tu n'as pas écrit ce soir, j'en déduis que tu es rentré tard de l'équitation, et que Thurid a souhaité que tu te couches tôt. Alors j'espère à demain.<br /> Passe une bonne journée d'école<br /> Je t'embrasse<br /> Ta maman
Europa Kid
Publicité
Publicité