Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2009

Et le GPS qui ne marchait pas...

Salut

J’ai failli aller à une mini fête de fin d’année organisée par le professeur principal de Christopher, seulement réservée aux 9ème 3.  Malheureusement, comme dans la chanson de Bénabar où le chanteur est invité à une fête et qu’il se perd sur le périphérique, nous nous sommes retrouvés à nous balader un peu partout avec la Saale sur notre droite (je rappelle que la Saale est la rivière qui coule à Halle), entre Trotha et Südstadt, a la recherche des camarades de classe de mon correspondant germanophone. Nous sommes rentrés sous le regard interrogatif d'un public assez nombreux car il contenait deux amis de Franziska, les deux chats de la maison plus le chien bloqué sur la terrasse à regarder attentivement nos gestes.

Aujourd’hui, le peu de temps que nous avons consacré à l’école était pour l’exposition de certains projets (entre autres la correspondance avec le lycée P.L.Courier à Tours, le projet photo, le voyage à Stratford). Je suis allé organiser le projet Stratford avec mon correspondant, excellent exposé avec plans du métro londonien, montages photographiques amusants ou encore informations culturelles anglaises (comme leur cuisine…). Quand nous sommes rentrés, nous avons eu la surprise, avec Christopher, de voir la voiture de l’ancienne scientifique de grand-mère de Chris. Elle nous attendait, nous et les bulletins des trois enfants rayonnants, grâce aux jolies notes ramenées. Nous avons passé la majeure partie de la journée avec elle, avant qu’elle parte lorsque Thurid est arrivée.

Demain et pendant une semaine, nous irons apprendre la première aide (etc) à Halle. Dieu merci, nous rentrerons à la maison le soir et je pourrai écrire mon post chaque soir (si tout se passe bien).

Allez, à demain

Arthur

Publicité
Commentaires
M
Bonjour mon bonhomme,<br /> J'ai essayé de t'appeler ce matin, mais tu étais sûrement déjà parti. <br /> Qu'est-ce que la 1ère aide ? Est-ce un stage THW comme tu les affectionnes tant ;) ?<br /> Je suis en tout cas contente que tu rentres chaque soir, car nous pourrons nous parler sur msn (Hannah aurait du mal je crois à se passer de ces petits rendez-vous pendant une semaine).<br /> Bonne journée à toi<br /> Je t'embrasse<br /> Maman
Europa Kid
Publicité
Publicité