Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2009

Photo school

IMG_0073

Salut

De quoi pourrais-je parler aujourd’hui ? Ah oui ! Tout d’abord je m’excuse auprès de ma sœur pour hier (voir mon post d’hier... je blaaague). Ensuite, je vous dévoile ce dont je vais vous parler ci-dessous. Donc je vous parle maintenant de certains mots allemands qui ressemblent à leur homologue français.

Burgmeister = Bourgmestre ou maire. Le mot, je pense, est originaire du saxon car je ne connais pas le mot « mestre » en français (bien que je n’ai pas science infuse).

Theater = théâtre. Ce nom est plus d’origine grecque (euh… un instant, je doute de mon affirmation là) qu’autre chose.

Piraterie = piraterie. Le mot est largement « made in France » vu l’orthographe allemande (un e non prononcé en allemand, c’est assez rare, et quand ça arrive, les mots ressemblent à des mots français).

Meer = mer. Je crois que le mot est plus d’origine latine (à confirmer tout de même).

Sechs = six. L’origine du mot est (je crois) latine.

OK. Je crois qu’il y en a plein d’autres, mais je ne les connais pas. Pour les sports, seul le foot ne s’écrit pas pareil (Fußball en Allemagne).

Sinon aujourd’hui a été une belle journée. Nous nous sommes promenés dans Halle pour aller photographier la place du marché, les cafés … Puis je suis rentré à 13 heures environ chez mon correspondant. Le reste de la journée s’est déroulé sans histoire.

A demain

Arthur

Publicité
Commentaires
P
Voilà qelques jours que je n'avais pas voyagé sur ton blog; tu sembles intarissable, même si tu cherches un peu les idées, c'est de la coquetterie d'auteur, bien légitime quand on est un epistolier aussi prolixe que toi!<br /> Je suis contente de voir que la vie outre Rhin se passe aussi bien et que les jours défilent sans que cela te pèse.<br /> Pour confirmer l'avis général, c'est toujours un plaisir de te lire.<br /> Lundi, tu vas nous manquer, car, tu le sais peut-être déjà, il y a la remise des tableaux d'honneur et la représentation de l'atelier théâtre, et tout cela se déroule au très officiel théâtre du Mac Nab! De quoi se sentir petit sur scène, mais tu peux être sûr que l'on aura une très forte pensée pour toi; encore que le terme pensée est un véritable euphémisme, mais je ne peux pas dévoiler le nom des lauréats. Mais ce n'est peut-être qu'un secret de Polichinelle...Suspense...<br /> Bon courage pour la suite de tes péripéties<br /> Marie Vidard
Europa Kid
Publicité
Publicité