Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europa Kid
Catégories
Europa Kid
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2009

La classe !

Salut

Aujourd’hui, dernière journée d’école de mon année scolaire avant la semaine des projets, que j’attends avec impatiente. Nous avons joué dans un grand nombre de matières (des jeux souvent en rapport avec la matière en question) avant que Christopher (mon correspondant germanique) ait vidé le casier dans lequel il fourrait ses livres et cahiers d’école. Nous sommes rentrés tout de suite, pour que mon correspondant finisse ses valises pour Stratford, Angleterre. Pendant ce temps, je vais préparer le projet dans lequel je suis (théâtre français).

Je vais vous parler de la classe dans laquelle j’étais jusqu’à aujourd’hui, et de certaines personnes qui y sont. La classe de Christopher est la 9ème 3 (cela équivaut en France à la 3ème 3). Donc cette classe débouche sur la 10ème (la 2nde française) et cætera. C’est une classe assez gentille, dont 5 ou 6 personnes vont être présentées par le modeste (je n’en fais pas un peu trop là ?) Europa Kid.

-          Nicholas : en huit mots, le gothique qui a la joie de vivre. Il porte toujours des vêtements noirs (peut être est-il en deuil) et a toujours un sourire, comme si il collait sa bouche aux oreilles par de l’extra colle super forte qui fixerait même du ciment.

-          Marcus : le plus grand de la classe, il a aussi la banane (ils ont tous vu leur humoriste préféré avant que j’arrive en Allemagne ou quoi ?) et des petits boutons d’acné qu’il semble apprécier (il n’a aucun complexe par rapport à ça, c’est clair)

-          Johannes : lui aussi fait risette, mais moins que ses amis. Il n’hésite pas à sortir une blague quand il voit que sa discussion ennuie la galerie.

-          Franziska : très sérieuse, elle adore les exposés. Elle a l’air d’être en compétition avec mon correspondant pour la première place de la classe. Quand elle sourit (je dois avouer que c’est rare), elle fait une sorte de grimace, comme si elle était malade.

-          Christopher : il y a deux Christopher dans la classe. Je fais donc la présentation de l’ami de mon correspondant. Rigole même en cas de mauvaise note (un 5*, par exemple).

Les élèves que je connais le plus sont donc présentés. Demain, je parlerai de certains mots allemands qui ont donné des mots anglais.

A demain

Arthur

PS : Merci à tous pour vos commentaires (et tout particulièrement mes camarades de classe français). N’hésitez pas à ajouter vos commentaires en cliquant sur « commentaires » sur le bas de chaque message. Au fait, j’en suis déjà à quatre semaines en Allemagne ! Que le temps passe vite !

*Le système de notation allemand est particulier ; 1=super, 2=très bien, 3=bien, 4=médiocre, 5=pas très bon et 6=insuffisant.

Publicité
Commentaires
E
Je vous remercie tous pour vos messages qui me font chaud au coeur et qui me poussent à mieux écrire, chaque jour, mon post. Je suis tellement heureux de pouvoir lire vos commentaires (comme vous êtes heureux de me lire chaque soir) chaque après-midi, lorsque je commence tout juste à trouver les idées de mon blog. Cela prouve que vous ne m'oubliez pas (et que vous n'avez pas Alzheimer, par ailleurs). Portez-vous bien jusqu'à mon retour en France le 15 juillet.<br /> <br /> Europa Kid ou Arthur, comme vous voulez
D
Ha ! J'aime...<br /> Coucou mon Arthur : enfin on fait connaissance avec tes camarades de classe. Il fallait attendre le dernier jour d'école pour que tu nous les présentes. Tu es l'as du suspense !!! J'adore tes descriptions. Tu devrais nous en offrir d'autres !!!<br /> Eh oui, déjà la moitié du séjour...<br /> Ce soir nous sommes allés inscrire une petite collégienne nommée Hannah ;-) Mister Ryan te passe le bonjour.<br /> Je t'embrasse.<br /> Dad.
Europa Kid
Publicité
Publicité